Football Lille-Enyeama: « Je profite juste du moment »

article_lille-3-decembre-2013-7e10-backendLille s’est imposé 1-0 face à Marseille dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. C’est Nolan Roux qui a inscrit le seul but du match, à la 90ème.

 

 

Un Vincent Enyeama invincible depuis 1035 minutes, a été le sauveur du LOSC. Le gardien international nigérian a une fois de plus fait des miracles dans les cages du club nordiste. « Je profite juste du moment, je suis heureux ce soir, je ne sais pas quoi dire de plus. C’est incroyable mais ce n’est pas seulement moi, c’est toute l’équipe qui est incroyable », a réagi le gardien nigérian sur BeIN Sport. Le festival Enyeama a commencé avec une première parade décisive devant Gignac, puis un double arrêt sur une frappe de Thauvin et une reprise de Gignac au ras du poteau, sur laquelle le portier nordiste revient à une vitesse ahurissante. Le Super Eagles est un gardien qui paraît imbattable match après match.
Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que Vincent Enyeama permet au LOSC de réaliser une première partie de saison plus que satisfaisante, avec notamment un 11e match de championnat sans défaite. Les Lillois ne peuvent que saluer la grande prestation de leur « Jésus » comme on le surnomme dans le Nord. «Des arrêts comme ça, ça en devient normal pour nous !» rigole Pape Souaré. «S’il fait ça tous les week-ends, je ne sais pas comment on pourra le remercier en fin de saison», s’interroge Idrissa Gueye. «On écœure nos adversaires ? C’est bien, c’est fait pour !» s’exclame Ronny Rodelin.

 

 

Vincent Enyeama repousse le défi du temps et s’approche peu à peu d’un record historique, celui de l’invincibilité en championnat de France, détenu par le Bordelais Gaëtan Huard avec 1176 minutes durant la saison 1992-93. Une chose est sûre, le Nigérian n’a pas l’intention de s’arrêter là.
.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com