Photos Sotchi-2014 : Une skieuse libanaise à poitrine nue et en slip ! Vidéo choc !

s1La séance photo réalisée par la skieuse Jackie Chamoun en 2010 inquiète le gouvernement libanais, qui veut « protéger la réputation » du pays.

Rattrapée par son passé, en pleine compétition, une skieuse libanaise présente aux JO de Sotchi est à l’origine d’une polémique dans son pays, après la diffusion d’une vidéo la montrant seins nus, lors d’une séance photo réalisée en 2010. Les autorités réclament une enquête.s2

La vidéo, qui est apparue sur YouTube et largement reprise  sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, mardi 11 février, montre la spécialiste de ski alpin Jackie Chamoun, poitrine nue et seulement vêtue d’un slip, participant à une séance photo organisée à la célèbre station de ski libanaise de Faraya. Lors de la prise de photos destinée à un calendrier, la jeune femme, alors âgée de 19 ans, cache ses seins avec des skis.

Après une avalanche de commentaires sur le net, partagés entre critiques et éloges, la slalomeuse libanaise s’est excusée publiquement sur sa page Facebook, affirmant que la vidéo n’était pas destinée à être diffusée : seules les photos devaient l’être. La vidéo « ne devait pas être rendue publique », a-t-elle écrit, reconnaissant que « le Liban est un pays conservateur et qu’il ne s’agit pas de l’image qui reflète notre culture ».

« Tout ce que je vous demande, c’est d’arrêter de la diffuser, car cela m’aidera à me concentrer sur ce qui est important en ce moment : mon entraînement et la compétition« , a plaidé la jeune athlète.

http://www.dailymotion.com/video/x1bshq5

Le gouvernement inquiet pour « la réputation du Liban »

Le ministre libanais de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé, a réagi vivement, en réclamant des mesures au Comité olympique libanais en vue de « protéger la réputation du Liban ». Le chef de la délégation olympique libanaise à Sotchi, Fadi Kairouz, a indiqué que le Comité olympique libanais allait se réunir, mardi après-midi, pour prendre une décision.

Le Liban est considéré comme l’un des pays les plus libéraux du monde arabe en raison de la liberté vestimentaire qui est accordée dans le pays ; la consommation d’alcool y est aussi autorisée. Mais une grande partie de la société reste profondément attachée aux conventions sociales.

Franck OROCOTI

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success

Un commentaire

  1. Pingback: Afro Inspiration : Solange Droual co-fondactrice de Afrik1fluences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *