Brésil 2014 Mondial 2014 : Le marqueur temporaire utilisé lors de Brésil-Croatie

arbitreL’arbitre japonais Nishiruma a officié le match d’ouverture de la Coupe du Monde, Brésil 2014 qui a opposé le pays hôte à la Croatie. Il n’a du tout cédé aux caprices des joueurs. Le juge asiatique a trouvé une solution pour maintenir le mur formé par des Croates à 9m 15 lors d’un coup franc à la lisière de la surface de réparation.

Nishimura a utilisé le marqueur temporaire, un spray dont la mousse disparaît au bout d’une minute. La Fédération Internationale de Football a annoncé l’utilisation de ce marqueur. Ce marqueur avait été testé pour la première fois au Mondial des moins de 20 ans, en juin et juillet derniers en Turquie.

Il sert à tracer un trait blanc sur la pelouse à l’endroit où la défense adverse doit se tenir lors d’un coup franc et permet à l’arbitre de sanctionner les fautifs. Les arbitres ayant officié en Turquie, et candidats au Mondial-2014, ont reçu des instructions techniques et pratiques sur l’utilisation de ce marqueur temporaire au séminaire organisé à Rio de Janeiro en octobre dernier par la Fifa. Après le Mondial des clubs, du 11 au 21 décembre au Maroc, la Fifa effectuera encore d’autres tests avant de prendre une décision.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com