Clubs Mercato: James Rodriguez a choisi le Real Madrid

James RODRIGUEZ

James Rodriguez aura été l’un meilleurs joueurs de la Coupe du monde 2014. Le trophée du meilleur de la compétition remis à l’Argentin  Lionel Messi aurait dû, d’après plusieurs analystes, être décerné au Colombien. Rodriguez, meilleur buteur du Mondial, a injustement été devancé par un certain Lionel Messi, concernant le trophée de meilleur joueur de la compétition. Mais sans doute quelques intérêts marketings sont-ils passés par là.

Toutefois, cette situation n’a aucune influence sur l’aura de l’attaquant de l’AS Monaco très sollicité par les cadors européens. Alors que l’on parle de l’intérêt du FC Barcelone – qui est prêt à débourser les 85 millions d’euros que réclame l’AS Monaco pour libérer Rodriguez -, c’est une autre grande formation espagnole qui se positionne pour l’attaquant colombien: le Real Madrid.

Selon le quotidien espagnol As de ce jour, James Rodriguez se serait mis d’accord avec le club merengue. En s’engageant, il percevrait 7,5 millions d’euros par an. Soit presque 3 millions de plus que ce qu’il touche du côté du Rocher.

Un hic toutefois…

S’il est vrai qu’il a dit oui au Real Madrid, le dossier de Rordiguez est loin d’être bouclé. Notamment parce que Florentino Perez et Dmitri Rybolovlev peinent à trouver un accord. Une offre à hauteur de 80 millions aurait ainsi été refusée par le président monégasque. En plus de la somme proposée, il souhaiterait obtenir l’échange de Fabio Coentrao ou Pepe. Requête à laquelle Perez ne voudrait accéder.

Mais une chose est certaine, s’il veut s’attacher les services de James Rodriguez, ce n’est pas lui qui aura le dernier mot.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports