Europe Quand Sepp Blatter juge la sanction de Suarez « très sévère »

Blatter

Sepp Blatter, une somme de contradictions vivantes?  Les prises de positions assez souvent contrastantes du président de la Fifa laissent interrogateur sur le vrai personnage de cet homme.

Sepp Blatter a pris la défense de Luis Suarez, suspendu 4 mois de toutes activités liées au football. Le président de la Fifa a exprimé son incompréhension suite à la suspension de quatre mois infligée à l’attaquant uruguayen Luis Suarez, coupable d’avoir mordu le défenseur de l’équipe d’Italie, Giorgio Chiellini, durant la compétition. « En tant que footballeur, je pense que cette sanction est très sévère. Mais en tant que président de la FIFA, il faut que j’accepte ce que cette commission a décidé. J’espère que Suarez va revenir dans le football, parce qu’il a montré sur le terrain, avant sa suspension, sa capacité technique et tactique. J’espère qu’on le reverra. Il vient de signer pour l’un des plus grands clubs du monde et je suis sûr qu’il va revenir au firmament du football. », a déclaré Sepp Blatter au sujet de Suarez qui vient de signer au FC Barcelone malgré la sanction qui pèse sur lui.

Et comme si les décisions de la Fifa se prenaient sans l’avis de son premier responsable, Blatter a encore créé la polémique en se disant surpris de voir Lionel Messi élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2014« Je dois dire que moi-même j’ai été un peu surpris quand j’ai vu que Lionel Messi ressortait comme le meilleur joueur du Mondial« , a confié le dirigeant suisse.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports