Afrique Côte d’Ivoire: Domenech, Zahoui, Lemerre, pour la succession de Lamouchi

CIV (Copier)

Après la Coupe du monde 2014 et le départ de Sabri Lamouchi, la Côte d’Ivoire se cherche un nouveau sélectionneur. La FIF (Fédération ivoirienne de football) a lancé un appel à candidatures qui a pris fin lundi 14 juillet dernier. Et selon nos confrères de Koaci, 14 techniciens ont postulé.

Parmi ces derniers, 3 entraineurs ivoiriens. Il s’agit notamment de François Zahoui, réclamé par le supporteurs des Eléphants et ancien sélectionneur qui a déjà mené la Côte d’Ivoire en finale de CAN en 2012. Alain Gouaméné, ancien international et Losseni Konaté ont également postulé.

Hervé Renard toujours en pôle !

Si jusqu’alors, le Français Hervé Renard semble tenir la corde pour prendre les rênes de la sélection de Didier Drogba, d’autres techniciens chevronnés auront leur mot à dire. A commencer par ses compatriotes, Raymond Domenech et Roger Lemerre, anciens sélectionneurs de France. Une candidature commune de Bruno Bini et Dominique Bijotat a été également réceptionné à la FIF.

Enfin, d’autres noms et pas des moindres sont dans la course. Le Serbe Milovan Rajevac qui a emmené le Ghana en quarts de la Coupe du monde 2010, le Burkinabé Idrissa Traoré, le Brésilien Vanderlei Luxemburgo, l’Israélien Avram Grant qui aurait rencontré Sidy Diallo au Brésil, l’Anglais Glen Hoddle et le Portugais Paulo Duarte limogé du Gabon. Enfin, la FIF a démenti avoir déjà conclu un accord avec l’italien Giovanni Trapattoni qui est également en course.

Le nouveau sélectionneur de la Côte d’ivoire devrait être connu au plus tard le 31 juillet.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com