Afrique Eliminatoires CAN 2015: Tous les résultats de la première journée

BurkinaFan_0 (Copier)

C’est déjà une première journée des éliminatoires de la CAN 2015 qui a réservé quelques surprises. Débutée vendredi, elle a pris fin dimanche avec la rencontre entre le Mali et le Malawi (2-0). Si certaines formations ont confirmé leur statut, d’autres par contre vont devoir se réveiller dès mercredi.

L’Afrique du Sud a bien entamer son aventure sous Ephraim Mashaba avec un succès probant 3-0 au Soudan. Une victoire qui permet aux Bafana Bafana de prendre la tête du groupe A, car dans l’autre rencontre, grosse surprise à Calabar. Le Nigéria s’est incliné à domicile devant le Congo 2-3.

Dans le groupe B, l’Algérie a bien voyagé à Addis-Abeba avec un succès 2-1 devant l’Ethiopie. C’est une première réussie donc pour Christian Gourcuff, nouveau sélectionneur des Fennecs. L’adversaire direct de l’Algérie, le Mali s’est également imposé 2-0 devant le Malawi dans une rencontre disputée dimanche.

Image de prévisualisation YouTube

Les Black Stars dans la souffrance !

Le Gabon fait le travail à domicile devant l’Angola 1-0 pour les débuts du technicien portugais Jorge Costa. De son côté, le Burkina Faso assure le spectacle 2-0 face au Lesotho avec des réalisations de Pitroipa et Alain Traoré.

Les favoris tiennent leur rang dans le groupe D. Malgré l’absence de leurs grosses stars (Drogba et Eto’o), la Côte d’Ivoire et le Cameroun s’imposent respectivement face à la Sierra léone 2-1 et à la RD Congo (0-2).

C’est la Guinée qui mène le groupe E après son succès 2-1 devant le Togo à Casablanca. Dans un match délocalisé au Maroc pour raison du virus Ebola. Le Syli malgré avoir terminé le match à 10 a résisté aux Eperviers emmenés par Emmanuel Adebayor. En revanche, le Ghana a été tenu en échec à domicile par l’Ouganda (1-1). Le match Togo-Ghana de mercredi 10 septembre à Lomé promet.

Entame manquée pour la Zambie à domicile. Les Chipolopolo ont été accroché 0-0 par le Mozambique tandis que le Cap Vert fait le boulot à l’extérieur devant le Niger 3-1.

Démonstration du Sénégal devant l’Egypte à Dakar pour ses retrouvailles avec son stade du Léopold Sédar Senghor. Les Lions de la Téranga s’imposent 2-0. Le Botswana n’a pas tenu le choc devant la Tunisie 1-2.

Tous les résultats 

Groupe A

05-09 Soudan 0 Afrique du Sud 3 (Vilakazi x 2, Ndudula)

06-09 Nigeria 2 (Ambrose, Salami) Congo  3 (Oniangue, Bifouma x2)

Groupe B

06-09 Ethiopie 1 (Said) Algérie 2 (Bergecho csc, Brahimi)

07-09 Mali 2 (Sako, C. Diabaté) Malawi 0

Groupe C

06-09 Gabon 1 (Mbingui) Angola 0

06-09 Burkina Faso 2 (Pitroipa, A. Traoré) Lesotho 0

Groupe D

06-09 RD Congo 0 Cameroun 2 (Njie, Aboubakar)

06-09 Côte d’Ivoire 2 (Doumabia, Gervinho) Sierra Leone 1 (K. Kamara)

Groupe E

05-09 Guinée 2 (S. Soumah, I. Sylla) Togo 1 (Jo. Ayité)

06-09 Ghana 1 (A. Ayew) Ouganda 1 (Tonny Mawejje)

Groupe F

06-09 Zambie 0 Mozambique 0

06-09 Niger 1 (Maazou) Cap Vert 3 (Garry Rodrigues, Odair Fortes, Ze Luis)

Groupe G

05-09 Sénégal 2 (Biram Diouf, Sadio Mané) Egypte 0

06-09 Tunisie 2 (Khazri, Chikhaoui) Botswana 1 (Mogorosi)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. TRAORE Lamine

    Bonjour et merci pour le travail que vous abbatez tous les jours. J’aimerais que vous ayez plus d’attention sur les vice-champions d’Afrique (les étalons du Burkina Faso): plus d’images, de commentaires. Ils le mérite à mon avis.

  2. le Cameroun nous impressionne sur son score de 2 buts à 0 voyons la 32eme équipe sur 32 à la coupe du monde qui s’en sort après élimination des 02 mauvais clans qu’on avait au sein de notre équipe, pour les éléphants de la cote d’ivoire leur score ne m’impressionne pas c’est une équipe qui n’est pas réaliste depuis presque 10 ans avec le même effectif du coté du Gabon c’est bien d’apprécier les enfants ils se débrouillent depuis un bon bout de temps avec la participation de leur petit joueur Obameyang.

  3. Alpha Barry

    salut à tous guinéens nous prions le bon Dieu que notre onze national se qualifie pour la Can 2015 au Congo Brazzaville. Je prie le même Dieu qu’il sauve les pays touchés de cette épidémie dite Ebola . Qu’il ait pitié de nous, de nos pêchés

  4. ntamady fadiga

    slt g8 vraiment fièr de voir mon silly en tète de son group j’esper qu’ils vont termine premier de se group, bravo silly de guinee

  5. chers frères restons tous derrières notre onze national pour vaincre ses adversaires de l’année. Que Dieu soit avec vous l’éléphant de guinée

  6. Ngatse Paul Gentil

    pour ces éliminatoires le Congo Brazza est capable de beaucoup d’exploits pourvu que les congolais soient en communion avec l’équipe nationale

Comments are closed.