Afrique Côte d’Ivoire: Renard toujours amer contre les Eléphants

Hervé Renard

Hervé Renard n’a pas sa langue dans la poche. Après avoir exprimé sa déception à chaud, après la déroute de la Côte d’Ivoire au Cameroun (1-4), le technicien blond a de nouveau fait comprendre aux Eléphants de la Côte d’Ivoire qu’il est toujours amer.

Une semaine après la lourde défaite de la Côte d’Ivoire face à un Cameroun né de nouveau, Hervé Renard est toujours amer. Le technicien français pointe du doigt la défense des Eléphants « Après avoir passé 10 jours avec l’ensemble de l’effectif, je suis très désagréablement surpris du manque de rigueur défensive« , s’inquiète le sélectionneur sur le site officiel de la FIF. « J’appelle rigueur défensive, savoir rester organisés, même quand on attaque. Il va me falloir du temps pour trouver cette combinaison qui part du gardien de but au premier attaquant. Ce qui nous a été préjudiciable, c’est ce manque de rigueur à tous les points de vue« .

Toutefois, pour Renard, le naufrage des Eléphants fera office d’électrochoc. « C’est une défaite qui fait mal mais qui peut être bénéfique. Parce qu’il faut toujours savoir tirer les enseignements. Et j’espère qu’elle raisonnera de la même façon dans la tête des joueurs comme dans celle de ceux qui composent le staff, la Fédération et des supporteurs. Car les points faibles ont rejailli au grand jour« . 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports