Afrique Mondial U17: Débuts timides des équipes du continent, les 1ers enseignements

chileU17

Entame mitigée de l’Afrique au Mondial U17 au Chili. Après la première journée de la phase de groupes, les 4 représentants du continent ne comptent que 5 points soit une victoire et deux matchs nuls.

C’est la Guinée qui a ouvert le bal. Médaillé de bronze à la CAN de la catégorie, le Syli n’a pas été ridicule devant l’Angleterre (1-1). Mieux, les joueurs d’Hamidou Camara auraient pu l’emporter avec plus de réussite. Avant son second match contre la Corée du Sud ce mardi, la Guinée compte 1 point.

Autre équipe à avoir vendangé les occasions lors de sa sortie, le Mali devant la Belgique (0-0). L’attaquant Boubacar Traoré pouvait accrocher les trois points à son équipe devant la Belgique. Place à l’Equateur ce mercredi.

Champion du monde en titre, le Nigéria confirme son statut. Une victoire bien appliquée 2-0 sur les Etats-Unis, avant de défier le pays hôte, le Chili ce mardi. Une victoire ouvrirait les portes des huitièmes aux Golden eaglets.

L’Afrique du Sud est à sa première participation à un Mondial U17. Et cela se ressent dans les premiers pas. Défaite des Amajimbos 1-2 devant le Costa Rica. Prochaine sortie jeudi devant la Corée du Nord.

Programme des prochains rencontres (horaire en GMT)

Mardi 20 octobre

23h Chili – Nigéria

23h Corée du Sud – Guinée

Mercredi 21 octobre

23h Equateur – Mali

Jeudi 22 octobre

20h Afrique du Sud – Corée du Nord

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com