Afrique CHAN 2016: Coup de tonnerre, la Guinée élimine le Nigéria

cuinga

Coup de tonnerre sur le CHAN 2016. Le Nigéria médaillé de bronze en 2014 a été sorti dès le premier tour ce mardi au Rwanda. Les Super Eagles se sont inclinés 0-1 devant la Guinée et peuvent dire adieu à leur rêve de qualification pour les quarts de finale.

Et pourtant, le Nigéria n’avait besoin que d’un match nul pour valider son ticket. Car comptant déjà 4 points après sa victoire 4-1 sur le Niger puis le nul 1-1 devant la Tunisie.

Finalement, le Nigéria va s’incliner face à la Guinée sur un but d’Ibrahima Sory Sankhon à la 44è minute. C’est donc le Syli qui se qualifie pour les quarts de finale. Elle sera accompagnée de la Tunisie qui a giflé le Niger 5-0 avec un doublé de Saad Bguir et des buts d’Akaichi, Ben Amor et Essifi.

Les Aigles de Carthage terminent en tête du groupe avec 5 points suivis de la Guinée, 5 points également. Le Nigéria est émininé avec 4 points tandis que le Niger ferme la marche avec 1 point.

[poll id= »150″]

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Le syli local de Guinee ne s’arrêtera plus là où le syli professionnel s’est créé un point d’arrêt traditionnel. Le trophée du chan viendra à Conakry.

  2. C’est sûr

Comments are closed.