Basket-Ball NBA : Les Bulls touchent le fond à New York

rose-porzingis

Cleveland et Chicago Bulls ont passé une très mauvaise soirée à New York jeudi. Les Cavaliers de LeBron James ont fait « un pas en arrière » selon leur joueur emblématique en s’inclinant (104-95) face aux pourtant modestes Nets de Brooklyn. Mais les Cavaliers sont d’ores et déjà qualifiés pour les play-offs, ce qui est loin d’être le cas du Jazz de Ruddy Gobert. La franchise d’Utah a en effet essuyé une défaite face à Oklahoma City (113-91) pour se retrouver en 9e position du classement de la Conférence Ouest.

Il en est de même pour les Bulls, 9e de la Conférence Est après un revers face aux Knicks. Après avoir dominé les Bulls à Chicago mercredi soir, les Knicks ont récidivé dans leur antre du Madison Square Garden vingt-quatre heures plus tard. Les hommes de Kurt Rambis s’imposent 106-94 et décrochent du même coup leur 30e victoire de la saison. Ces deux défaites face à New York pourraient coûter très cher aux Bulls, relégués à deux victoires des Pistons dans la course aux playoffs au sein de la Conférence Est. Avec 26 points et 7 rebonds, Carmelo Anthony a été le grand artisan de la victoire pour les Knicks.

A noter également la défaite de Utah face à OKC (113-91) et la pale copie rendue par Rudi Gobert (4 points, 6 rebonds, 1 contre en 16 minutes).

Résultats de la nuit :

Indiana – La Nouvelle-Orléans 92-84

Brooklyn – Cleveland 104-95

New York – Chicago 106-94

Oklahoma City – Utah 113-91

LA Clippers – Portland 96-94

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com