Afrique 3è j Eliminatoires CAN 2017: L’alléchant menu du jour avec Nigéria-Egypte et Tunisie-Togo

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est un programme très alléchant que propose ce vendredi la suite de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les groupes A, C, G, I, J, L et M sont en action et les rencontres s’avèrent déjà décisives dans la course à la qualifictaion pour le Gabon.

A l’instar de Nigéria – Egypte prévu à Kaduna. Les Super eagles comptent 4 points soit 2 de moins que leur adversaire et ont vu la Tanzanie se rapprocher après sa victoire 1-0 mercredi devant le Tchad. Samson Siasia qui assure l’intérim depuis le départ de Sunday Oliseh sait à quoi s’attendre devant les Pharraons.

La Tunisie est également en péril. Avec 3 points en deux matchs, les Aigles de Carthage se doivent de l’emporter devant le Togo qui est leader avec 6 points. Mais les deux pays ont la menace Libéria dans le dos.

L’Algérie fait partie des équipes avec deux victoires en autant de matchs jusque-là. Les Fennecs pourraient profiter de la réception de l’Ethiopie pour faire une grand pas vers le Gabon.

La Côte d’Ivoire a également obligation de victoire. les Eléphants privés de Yaya Touré, peuvent néanmoins compter sur les retours de Gradel et Kanon.

Puis à suivre, la Mauritanie reçoit la Gambie.

Retrouvez ici tous les résultats de jeudi.

Programme du jour

13h00 : Swaziland – Zimbabwe (Groupe L)
14h30 : Gabon – Sierra Leone (Groupe I)
15h00 : Nigéria – Egypte (Groupe G)
16h30 : Côte d’Ivoire – Soudan (Groupe I)
16h30 : Mauritanie – Gambie (Groupe M)
17h00 : Guinée – Malawi (Groupe L)
17h00 : Tunisie – Togo (Groupe A)
19h00 : Mali – Guinée Equatoriale (Groupe C)
19h30 : Algérie – Ethiopie (Groupe J)


Articles récents