Afrique Barcelone : Un geste de Messi mal vu en Egypte

messi

Lionel Messi n’avait pas l’intention d’énerver les Egyptiens. Après un entretien accordé à la chaîne égyptienne MBC Masr, l’attaquant de Barcelone a fait un geste qui a créé de polémique en Egypte. En offrant ses crampons à des fins caritatives, Messi s’est mis à dos une partie des Egyptiens qui ont mal interprété ses actes lors d’une émission.

« Messi, nous sommes 90 millions d’Egyptiens, nous avons une fierté, nous avons des chaussures. Cela humilie tous les Egyptiens et je n’accepte pas cette humiliation », a dit le présentateur Said Hasasin de l’émission. Le porte-parole de la fédération aussi n’a pas pardonné l’argentin : « Donne les à ton pays, l’Argentine est pleine de personnes pauvres » a taclé Azmy Megahed.

Des réactions qui n’ont pas contenté l’ancienne gloire Mido qui a soutenu la Pulga : « La chose la plus précieuse pour un écrivain est son stylo… et la chose la plus précieuse pour un footballeur ce sont ses chaussures. J’espère que nous allons cesser ces accusations », a lancé l’ancien Marseillais.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com