Tennis WTA – Miami : Azarenka rejoint le dernier carré

Victoria Azarenka

Victoria Azarenka, qui a réintégré le Top 10 WTA après son titre à Indian Wells la semaine dernière, est décidément très impressionnante depuis le début de l’année. La Bélarusse (N.8 mondiale), s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Miami en battant la Britannique Johanna Konta (N.23). Azarenka s’est imposée 6-4, 6-2 face à la Britannique.

Une adversaire qui ne lui aura finalement posé des problèmes que pendant une manche. Mais après un jeu très accroché à 5-4 dans lequel Azarenka a dû sauver plusieurs balles de debreak, la Biélorusse est finalement parvenue à conclure la manche. La suite n’a été qu’une formalité : Johanna Konta, sans doute sonnée par les quatre balles de break non converties du premier set n’a pas résisté dans le second. Azarenka est parvenue à lui prendre deux fois son service pour se qualifier pour les demi-finales.

La Bélarusse y sera opposée soit à l’Allemande Angelique Kerber, lauréate de l’Open d’Australie fin janvier (N.3), soit à l’Américaine Madison Keys (N.24). Azarenka s’est imposée à Indian Wells, le tournoi précédent Miami, et peut devenir la troisième joueuse dans l’histoire à réussir le doublé Indian Wells/Miami la même année après Steffi Graff (1994, 1996) et Kim Clijsters (2005).

La seconde demi-finale opposera jeudi la Russe Svetlana Kuznetsova (N.19), qui a éliminé en 8e de finale la N.1 mondiale et triple tenante du titre Serena Williams, à la Suisses Timea Bacsinszky (N.20).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com