Afrique Youssef El Arabi : Le Marocain dans le viseur de l’Udinese

Youssef-El-Arabi

Youssef El Arabi est considéré désormais comme « un joueur clé » du club espagnol du FC Grenade qui a réussi à assurer le maintien en Liga. Grâce aux buts de l’attaquant international marocain, le club andalou peut continuer à jouer la saison prochaine parmi l’élite du football espagnol. Les performances du Lion de l’Atlas ne sont pas passées inaperçus devants les grosses écuries européennes.

En effet, à la recherche de nouveaux joueurs, Udinese serait intéressé par le profil de Youssef El Arabi. A en croire la gazzette dello sport, le club de Serie A aimerait recruter l’attaquant marocain, auteur de 16 buts cette saison sous les couleurs de Grenade. Cependant, selon Marca, le Lion de l’Atlas ne devrait pas quitter la formation andalouse cet été après avoir assuré le maintien en D1. Ce dernier est sous contrat jusqu’en juin 2017.

Youssef El Arabi est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Grenade en Liga avec un total de 35 buts, dont 16 marqués durant la saison actuelle, battant ainsi le record du buteur mythique de cette équipe, Enrique Porta.  Il a également battu le record du légendaire Larbi Ben Barek, qui a joué dans les années 50 pour l’Atlético de Madrid, comme meilleur buteur marocain en championnat espagnol. Rappelons que le joueur de 29 ans a été convoqué pour les deux prochaines rencontres du Maroc face au Congo et la Libye.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com