Tennis Roland-Garros : Kiki Bertens défiera Serena Williams en demi-finales

Roland-Garros-La-Neerlandaise-Kiki-Bertens

Kiki Bertens, qui n’avait jamais atteint un troisième tour en tournoi du Grand Chelem avant ce Roland-Garros, s’est qualifiée jeudi pour les demi-finales. La Néerlandaise Kiki Bertens s’est payé le scalp jeudi de la Suissesse Timea Bacsinszky, 8e tête de série à Roland-Garros, 7-5 6-2.

La Suissesse a eu trois fois le break d’avance dans la première manche avant de la laisser filer à son adversaire qui a su répondre présente dans les points importants. Malgré un léger retour au score dans le second set, la tête de série numéro 8 n’a rien pu faire face à la puissance de la 58ème joueuse mondiale. Au final, après 1h51 et un score de 7-5, 6-2, la belle aventure continue pour Bertens qui vit des moments incroyables Porte d’Auteuil. En demi-finale des internationaux de France de Roland-Garros, elle affrontera Serena Williams qui a eu du mal à se défaire de Yulia Putintseva un peu plus tôt.

Bertens, qui avait écarté l’Allemande Kerber au premier tour du tournoi de Roland-Garros, puis notamment l’Américaine Madison Keys, 15e tête de série, a déjà rencontré Serena Williams, lors de l’US Open 2015. A Flushing Meadows, la Néerlandaise avait été balayée 7-6 6-3.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com