Basket-Ball Golden State-Cleveland : une finale NBA en forme de revanche

La finale NBA 2016 entre le champion en titre et meilleure équipe de la saison régulière, Golden State, et Cleveland, meilleure équipe de l’Est, oppose à partir de ce jeudi soir deux des meilleurs joueurs de la planète.

Un air de déjà-vu plane sur ces Finales NBA 2016 puisque Warriors et Cavaliers s’étaient déjà affrontés au même stade de la compétition l’année dernière pour finalement sacrer les joueurs de l’Etat doré par 4 manches à 2. Seulement cette année les Cavaliers sont un tout autre prétendant que la saison passée avec Kyrie Irving et Kevin Love dans leurs rangs. Lebron James, qui a remporté sa conférence pour la sixième année d’affilée, et ses coéquipiers ont survolé la conférence Est en sweepant successivement Pistons et Hawks avant de battre les Raptors 4 à 2. Les Warriors ont eu de leur côté toutes les peines du monde à remporter la conférence ouest, se retrouvant menés 3-1 par le Thunder. Mais cette équipe est grande et a su réagir pour finalement s’accorder la chance de défendre son titre pour ce remake de 2015.

Derrière l’affiche, le duel de deux grands de la ligue : LeBron James et Stephen Curry. Si le premier a deux titres de champions NBA et quatre titres de MVP à son compteur, Stephen Curry, surdoué derrière la ligne des 3 points, n’a rien à envier à son aîné de quelques années. MVP de ces deux dernières saisons, il a mené cette année son équipe vers un record de victoires (73 sur un total de 82 matches). Pour le premier choc, rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com