Foot Europe Blaise Matuidi ne quitte pas de gaieté de cœur le PSG

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi quitte définitivement le PSG. Après avoir passé sa visite médicale à la Juventus hier, le joueur devrait signer son contrat aujourd’hui. Il ne fait pas de doute que l’ex-Parisien sera un joueur de la Vieille Dame cette saison, lui qui arbore déjà les couleurs du club sur les réseaux sociaux. Avec ce départ à la Juventus, c’est un chapitre important de la première phase de l’ère qatarienne au PSG qui doit se refermer.

Mais si l’on en croit Sylvain Armand, ami de l’international tricolore, ce dernier ne quitte pas de gaieté de cœur le club de la capitale. L’ancien joueur du PSG, désormais dans le staff de Rennes, explique dans Le Parisien que Blaise Matuidi n’avait pas vraiment d’autre choix que de partir s’il voulait avoir du temps de jeu à moins d’un an du Mondial 2018.

« Même s’il a beaucoup joué l’an dernier, il a vite vu cette année qu’il n’allait pas avoir le même temps de jeu. Ça s’est fait assez rapidement. Je ne me faisais pas de souci (…) C’est dommage pour le PSG, parce que Blaise a toujours donné le maximum. Il était amoureux de ce club. Il aurait préféré continuer l’aventure à Paris. Il a eu un choix difficile. Pour lui, c’est mieux, parce qu’il n’était pas parti pour être dans les petits papiers, constate l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui rappelle quand même que la Juventus n’est pas une voie de garage. Même s’il part avec un pincement au coeur, c’est une belle fin de carrière. Il est jeune, pétri de talent. Il ne part pas n’importe où, il rejoint une grande cylindrée européenne. »

Arrivé discrètement à l’été 2011, Blaise Matuidi tantôt raillé pour sa technique jugée approximative, tantôt loué pour son incroyable volume, aura joué 295 matches avec le PSG, devenant un cadre de cette génération Ibra-Motta-Maxwell : celle qui a initié le projet QSI

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !