Afrique Togo-Foot/ Tournoi Radio Sport fm : L’AS OTR et Agaza pour le bouquet final

Franck OROCOTI

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le verdict est tombé ! Agaza affronte dimanche 20 aout l’AS OTR en finale du tournoi organisé par Radio Sport fm ( Radio privée au Togo) dans le cadre de son 16è anniversaire. Les deux équipes ont gagné leur billet ce mercredi lors des rencontres de demi-finale disputées sur le terrain d’ASFOSA à Ablogamé. Agaza s’est imposé devant le champion du championnat de la saison 2016-2017, l’AS Togo Port 3-1 alors que l’AS OTR s’est débarrassé de CSJ Mounas 1-0.

Organisé en faveur des clubs de première, deuxième divisions ensuite des centres de formation bien implantés au Togo, le tournoi radio sport fm va connaitre son épilogue ce dimanche avec une confrontation entre deux équipes de première division. Elle met aux prises Agaza Ominisport de Lomé et l’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes.

Agaza plus fort que l’AS Togo Port

La première demi-finale a tenu ses promesses. Elle a opposé deux équipes championnes. Agaza champion en titre du tournoi Radio Sport fm et l’AS Togo Port champion du championnat de première division au Togo.

Les Scorpions Noirs n’ont pas mis trop de temps avant de trouver le chemin des filets par le truchement de Kpozo Thomas (22è). Ils profitent de cette domination pour assommer leur adversaire quelques minutes tard grâce au buteur maison, Ouro Agoro Ismael (43è). Ce dernier porte son capital but à trois dans le tournoi.

Le Véloce Ouro Agoro Ismaël a frappé

Revenus des vestiaires, les Portuaires ont réduit la marque, œuvre de Nassam Alassan mais la joie sera de courte durée puisque les joueurs de Tokoin vont mettre le troisième but, inscrit par Ouro Agoro Ismael, son doublé personnel et son 4è but en deux matchs dans la compétition. Il est bien parti pour soulever le trophée du meilleur buteur. A 3-1, les poulains de Ayivi Akuevi n’ont pu revenir au score jusqu’au coup de sifflet final. Agaza joue la finale contre les agents de l’AS OTR qui ont dominé les académiciens  de CSJ Mounas en seconde rencontre.

L’AS OTR tient le bon bout !sport fm

Démarré à tambour battant, le match a baissé d’intensité après quelques minutes, parce que les deux ne veulent pas prendre de risque. S’il est vrai que le club en face de l’AS OTR est un centre de formation, il faut aussi noter que ce sont ces joueurs qui ont éliminé une grande formation de première division, Dyto au premier tour. Gneni Sebabi et ses poulains se sont alors montrés très prudents au départ et ont essayé de conserver le ballon en milieu de terrain. Suite à une action menée sur le côté gauche, Agoro Biliali, met la balle sur orbite pour Akomatrsy Antony qui a bien ouvert son pied pour l’ouverture du score. Le résultat n’a pas bougé jusqu’à la fin de la première partie.

En deuxième partie, les Académiciens ont compris qu’ils devaient sortir pour aller chercher leur adversaire. Mais toutes leurs tentatives ont été vaines, surtout sur les coups de pieds arrêtés.

Le score final est de 1-0 pour le capitaine Moglo Coco et ses coéquipiers.

La troisième place aura lieu samedi et la finale prévue dimanche.

 


Articles récents