Afrique Officiel: Kalifa Coulibaly est Canari !

Kalifa Coulibaly

Il ne fallait plus qu’il appose sa signature sur le contrat déjà tout prêt et c’est désormais fait. Kalifa Coulibaly est un joueur du FC Nantes. Le club de la Ligue 1 a officialisé vendredi la signature de l’attaquant malien, annoncée la veille par le directeur général du club, Franck Kita. Les Canaris auraient déboursé environ 4 millions d’euros pour s’attacher les services du longiligne attaquant (1,97m).

Auteur de neuf buts en Jupiler League avec La Gantoise la saison passée, Kalifa Coulibaly, formé au PSG, s’est engagé pour cinq ans. La saison 2016-2017 a été celle de la révélation pour l’Aigle du Mali lui qui a marqué 18 buts toutes compétitions confondues (3 passes). En ce début de championnat, il a déjà délivré deux passes décisives malgré l’entame compliquée des Buffalos (2 défaites, 1 nul).

Kalifa Coulibaly est passé pendant trois ans par le centre de formation du Paris Saint-Germain (2011-2014) avant de jouer à Charleroi et La Gantoise, où il est arrivé en 2015. Chez les ‘Buffalos’, le Malien a marqué 25 buts, dont 12 en Europe. Il avait notamment inscrit un but dans le temps additionnel à Gerland contre Lyon (1-2) lors de Ligue des Champions 2015-2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !