Afrique Elim Mondial 2018 : Les Fennecs pas à la hauteur, selon Zetchi président de la FAF

Kheireddine-Zetchi

Les Fennecs ont concédé, à Lusaka face à la Zambie, leur deuxième défaite (3-1) en trois journées dans le groupe B des éliminatoires du Mondial 2018. Avec seulement un point au compteur, l’Algérie aura besoin d’un miracle pour aller chercher la première place, unique strapontin pour le Mondial russe.

Avec deux buts encaissés en première mi-temps, les Fennecs n’auront pas plus de chance en deuxième période. Malgré un but de Yacine Brahimi à la 51ème minute et l’expulsion d’un joueur de l’équipe adverse, les hommes de Lucas Alcaraz n’ont rien pu faire face à une équipe zambienne qui s’est imposée sans trop d’efforts, et qui est parvenue à mettre fin aux espoirs des algériens avec un 3ème but inscrit dans les dernières minutes de la rencontre.

A la question de savoir ce qui a manqué à l’Algérie, aujourd’hui, face à la Zambie, Kheireddine Zetchi dira : «Je pense qu’on n’a pas été présents comme il fallait sur le terrain pour pouvoir jouer au même niveau d’engagement que les Zambiens. C’est des matchs où il faut mener des combats physiques. Je pense que nous n’avons pas été à la hauteur à ce niveau-là,» a confié le président de la Fédération algérienne de football, dans des propos relayés par Le Buteur.

Le 5 septembre, les Algériens recevront les Zambiens à Constantine pour l’honneur plus que pour l’enjeu. Avec 1 point pris en trois matches, les Fennecs accusent huit points de retard sur le Nigeria, à trois journées de la fin des éliminatoires du Mondial 2018.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com