Afrique Rejouer Afrique du Sud – Sénégal: le Burkina Faso attaque la FIFA au TAS

sitasanga

On a surement pas fini d’entendre parler de la reprogrammation du match Afrique du Sud – Sénégal de la 2è journée des éliminatoires du Mondial 2018. Le Burkina faso, adversaire du même groupe que les deux pays vient d’adresser une déclaration d’appel au TAS (Tribunal arbitral du sport).

« La FBF continue de marquer son opposition à une décision entachée d’abus de pouvoir et sans aucun rapport avec les textes de l’instance internationale du footballLa FBF, au regard des conséquences graves qui pourraient découler d’une telle décision pour les autres équipes du groupe, et particulièrement pour l’équipe du Burkina Faso, la FBF a attiré l’attention de la FIFA sur un certain nombre d’illégalités que recèle la décision« , lit-on dans un communiqué relayé par RFI.

La décision de rejouer le match entre Bafana Bafana et Lions de la Teranga est due à la culpabilité pour « manipulation » du résultat par l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey qui est depuis lors sanctionné à vie.

Actuellement en tête du groupe de qualification, le Burkina faso n’est pas à l’abri d’un retournement de situation en novembre prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com