Wilfried Zaha : « Je suis à 90 minutes de me qualifier » au Mondial 2018

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Afrique, Marc Wilmots et ses poulains n’ont droit à aucune erreur face aux Lions de l’Atlas actuellement en pleine confiance. Pour rejoindre la Russie l’été prochain, les Eléphants sont condamnés à une victoire face aux Marocains le 11 novembre prochain au stade Felix-Houphoüet Boigny.

Marc Wilmots dévoile ce vendredi la liste des 23 joueurs retenus pour cette rencontre décisive. Premiers du groupe C éliminatoires du Mondial 2018. Apres plusieurs mois d’absence pour cause de blessure, Wilfried Zaha a renoué avec la compétition. L’attaquant de Crystal Palace fera probablement parti du groupe des Eléphants qui affronteront le Maroc. S’il venait à être appelé, ce qui est fort probable, Wilfried Zaha porterait alors le maillot national pour la toute première fois en Côte d’Ivoire. Voilà 9 mois que l’attaquant de 25 ans n’avait plus été en sélection.

«C’est vraiment surréaliste ce qui m’arrive. Il y a quatre ans, je n’étais même pas international et aujourd’hui je suis à 90 minutes de me qualifier et participer à une Coupe du monde à 25 ans, c’est vraiment fou, a déclaré l’espoir ivoirien qui veut qualifier les siens au Mondial 2018 malgré les nombreuses difficultés que traversent les Eléphants. Je ne connais pas la Côte d’Ivoire. J’ai quitté Abidjan avec mes parents alors que je n’avais que quatre. Retourner là-bas après tant d’années va être vraiment excitant. Mes parents m’ont dit tellement de choses sur le pays. Ils m’ont souvent envoyé à des rencontres entre Ivoiriens, ici à Londres, mais je ne sais pas grande chose sur ce pays », a avoué l’attaquant ivoirien dans des propos relayés par fratmat.info.

Ce sera également le premier contact véritable entre l’attaquant de Crystal Palace et Marc Wilmots, le sélectionneur des Éléphants. « Je n’ai pas encore parlé avec lui, mais le plus important c’est d’être disponible pour l’équipe. J’ai travaillé dur pour revenir et j’espère être prêt pour ce match.»

Visiblement, Wilfried Zaha attend impatiemment le rendez-vous du 11 novembre contre les Lions de l’Atlas. Les dirigeants ivoiriens veulent des joueurs motivés et déterminés pour ce choc comptant pour la 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2018. Ils peuvent compter sur Wilfried Zaha.


Articles récents