Nicaise Kudimbana : Le Congolais ne regrette pas d’avoir privilégié son club plutôt que les Léopards

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Nicaise Kudimbana était titulaire entre les perches de l’Union Saint-Gilloise lors du déplacement à Westerlo.  Le gardien congolais profitait de la blessure d’Adrien Saussez. Il n’aurait pourtant pas dû être de la partie.

Après quatorze matches, Marc Grosjean allait tirer un premier bilan par rapport au poste de numéro 1. Et pour le quinzième match de la saison, c’est Nicaise Kudimbana qui gardait la confiance du coach unioniste qui, plus tôt dans la semaine, avait refusé de rejoindre l’équipe nationale de la RD Congo.

Nicaise Kudimbana a en effet décidé pour l’occasion de refuser une convocation chez les Léopards de la RDC, conscient que le match à Westerlo était sa chance et que l’Union Saint-Gilloise comptait sur lui. Alors qu’il devait être réquisitionné par son équipe nationale, Nicaise a demandé et obtenu de la part du coach de la RD Congo de pouvoir privilégier les intérêts de son club. « M. Ibenge n’a pas accepté avec un enthousiasme débordant ma requête, mais il a compris ma situation. Nous n’avions quasiment plus aucune chance de nous qualifier pour la Coupe du Monde et je savais que je serais titulaire contre Westerlo. Mon employeur actuel avait besoin de moi, » déclare Kudimbana dans des propos relayés par la Dernière Heure.

Auteur d’une prestation de haut vol, Kudimbana a bien participé à la victoire unioniste en Campine.


Articles récents