Hervé Kage : Le Congolais (RDC) risque 12 mois de prison

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Selon les médias belges, le parquet de Namur en Belgique a requis 12 mois de prison vendredi à l’encontre du footballeur congolais Hervé Kage. Le  joueur de Courtrai (D1 Belgique), est cité dans une affaire d’escroquerie. Lui et trois autres personnes auraient trafiqué de fausses fiches de paie dans le but d’obtenir des crédits dans des grandes surfaces. Le milieu de terrain international risque gâcher sa carrière si le jugement par en sa défaveur.

Le jugement sera prononcé le 22 décembre prochain, mais le joueur du KV Courtrai, est sous la menace d’un détour par la prison, comme l’a requis le substitut du procureur du Roi de Namur. Un sursis ou une peine de travail pourraient cependant éviter cela.

Selon l’agence de presse Belga, deux autres personnes sont poursuivies dans cette affaires. Les faits remontent à 2012. Laetitia D., Hervé Kage et leur complice Yassin V., se sont rendus en 2012 dans plusieurs grandes surfaces afin d’acheter divers objets grâce à des prêts obtenus sur la base de fausses fiches de paie.

Si le footballeur reconnait avoir accompagné en voiture Laetita D. pour aller dans les magasins, il nie être à l’origine du trafic tout comme la défense de Yassine V. « Yassine V. a donné des conseils à Laetitia D. pour monter l’escroquerie comme n’importe quel quidam aurait pu le faire », a dit son avocate Sophie Somers ».

« Hervé Kage, mon client, gagne bien sa vie. Il ne mettrait pas en péril sa carrière pour quelques centaines d’euros. Il était complice, mais pas auteur de l’escroquerie », a dit au tribunal son avocate Sophie Somers, comme le relaye l’agence de presse.

Une partie de l’argent a été retrouvée sur un compte appartenant au footballeur, mais la défense de ce dernier a expliqué qu’il ne gérait pas lui-même ses finances et que quelqu’un d’autre avait pu faire ce virement à sa place. La défense d’Hervé Kage demande l’acquittement au bénéfice du doute et à titre subsidiaire une suspension du prononcé ou une peine de travail.


Articles récents