Henry Onyekuru : « Ma blessure ne nécessite pas d’opération »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Henry Onyekuru ne jouera plus pour le Sporting Anderlecht cette saison. C’est ce qu’avait annoncé son coach Hein Vanhaezebrouck. Sorti sur civière vendredi en fin de rencontre après un choc avec le gardien d’Eupen, l’attaquant international nigérian a passé différents examens samedi. Avec un verdict sans appel: le ligament latéral interne est déchiré et l’opération est inévitable.

Alors que  tout le monde s’accorde à dire que sa blessure grave nécessitera un passage sur le billard et devrait le tenir écarté des terrains pour un long moment, Henry Onyekuru fait une révélation surprenante au média de son pays AOIFootball.com. Le Nigérian l’affirme, l’opération ne sera pas nécessaire pour soigner sa blessure au genou.

« Everton m’a appelé pour prendre des nouvelles, ils ont vu l’IRM réalisée en Belgique et ils ont dit que je n’aurai pas besoin d’opération. Je devrai aller là-bas pour poursuivre mon traitement mais ça devrait suffire à ce que ma blessure se rétablisse. J’espère pouvoir aller en Angleterre d’ici trois semaines pour commencer le traitement », conclut l’attaquant anderlechtois.

Ça aurait, en tout cas, le don de profondément bouleverser les perspectives d’Onyekuru quand on sait que Hein Vanhaezebrouck avait annoncé, en début de semaine, que la saison du Nigérian était probablement terminée…

Prêté le temps d’une saison par Everton histoire de fourbir ses armes pour le plus haut niveau, le Super Eagle espère vite revenir surtout qu’il y a la Coupe du Monde qui point à l’horizon. Outillé d’un coup de rein dévastateur, virevoltant et surtout décisif, le feu follet Henry Onyekuru constitue, à vingt ans à peine, l’une des seules satisfactions mauves de ces premiers mois de compétition.


Articles récents