Londres 2012/50 km marche hommes : Record africain pour Marc Mundell

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




marc mundellSeul africain engagé dans le 50 km marche messieurs des Jeux d’été de Londres 2012, le Sud-africain Marc Mundell termine loin du podium.  Occupant le  trente-deuxième rang sur les 51 classés (ils étaient 63 au départ), Marc Mundell a parcouru la distance en 3h 55min32s. Un temps qui lui permet de détenir la nouvelle référence africaine  de la discipline.
Ces 50 km marche des hommes a consacré le russe Sergey Kirdyhapkin, champion olympique avec un nouveau chrono olympique de 3h35min 59s. Le champion du monde  2005 (Helsinki) et 2009 (Berlin) améliore l’ancien record de plus d’une minute. Kirdyhapkin a dirigé cette course au 45ème km pour franchir en premier la ligne d’arrivée à proximité du Palais de Buckingham. Il devance l’australien Jared Tallent de 54 secondes. Le Chinois Tianfeng Si  arrive en troisième position  à une minute dix-sept secondes pour s’emparer de la médaille de bronze.
Encore une grosse désillusion pour le Français Yohann  Diniz. Longtemps positionné pour le podium,  Le Français champion d’Europe (2006, 2010) chute dans sa marche vers un titre olympique et fini 8ème avant d’être disqualifié. 

Étiquettes :

Articles récents