Autres Sports Eliminatoires Afrobasket zone II : le Sénégal étrille la Mauritanie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les sélections présentes à Praia pour les éliminatoires de l’Afrobasket 2013 ont bouclé la manche aller ce mardi avec la troisième journée du tournoi. Une journée qui  n’a pas été heureuse pour le pays hôte battu par le Mali. 

fiba afriqueLes Lions de la Teranga ont repris les commandes des éliminatoires zone II de l’Afrobasket 2013  au terme de la 3ème journée jouée ce mardi.   Après sa défaite surprise contre le Cap-Vert la veille, le Sénégal à rectifier le tir face à la Mauritanie, petit poucet de ces qualificatifs qui regroupent depuis ce dimanche quatre des huit nations qui constitue la zone II du basket continental.  Dominée par les Cap-Verdien à l’ouverture et par le Mali lors de la deuxième journée (89-53), la Mauritanie s’est lourdement effondrée contre des Lions blessés dans leur orgueil 111-55. Dans la seconde rencontre de cette journée, le Mali interrompt la progression du Cap-Vert. Les Aigles de la balle orange se sont imposés 60-70. A l’issue de cette troisième journée, le Sénégal avec 5 points (+ 56) s’empare de la première place du classement. Au second rang avec le même nombre de points, on retrouve le Cap-Vert (5pts + 42). En raison d’une moins bonne différentielle,   le Mali 5 points (+ 32) également au compteur se classe 3ème. La Mauritanie qui à perdu ces trois matches de la phase aller est la lanterne rouge avec 3 points (-130).

Au repos ce mercredi 15 août, les quatre sélections reprendront les hostilités sur le tartan de Praia ce jeudi avec les matches de la phase retour qui s’annoncent très rudes pour la conquête des deux billets qualificatifs de l’Afrobasket Abidjan 2013 dans la zone II.

Calendrier de la phase retour

16 août : Sénégal – Mali // Mauritanie – Cap-Vert

17 août : Mauritanie – Mali // Sénégal – Cap-Vert

18 août : Mauritanie – Sénégal // Mali – Cap-Vert.


Articles récents