Arbitres: Blatter contre la limitation d’âge

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Sepp Blatter contre la limitation d'âgeSepp Blatter, s’est opposé ce mercredi à une limite d’âge fixée pour les arbitres. «Je suis en faveur d’une limitation de la période d’activité des arbitres, mais contre une limite d’âge», a-t-il déclaré dans le quotidien allemand Bild. Il existe des personnes de 70 ans qui sont jeunes dans la tête», a-t-il ajouté, lui qui fait justement l’objet d’une polémique sur sa possible réélection à la tête de la Fifa, à l’âge de 76 ans.

 

Une révision des statuts de la Fifa doit être examinée lors du congrès annuel de la Fédération, l’année prochaine. Le projet prévoit de définir à 72 ans l’âge maximal pour être élu, de restreindre la durée potentielle d’une présidence à deux mandats de quatre ans et de limiter à trois le nombre de mandats de quatre ans des membres du comité exécutif.  « Les capacités n’ont rien à voir avec l’âge. Il y a des septuagénaires qui sont jeunes dans leur tête. Une limitation des mandats pourrait en revanche avoir une chance », a ajouté Sepp Blatter.

 

Sepp Blatter, de nationalité suisse, effectue actuellement son quatrième mandat à la tête de la Fifa et assure ne pas vouloir en briguer un autre au terme de celui-ci, en 2015. La Fifa compte parmi ses dirigeants quelques personnalités très âgées, dont le Paraguayen Nicolas Leoz, 83 ans, et le vice-président Julio Grondona, 80 ans, membre du comité depuis 1988.

Étiquettes :

Articles récents