Afrique Maroc- Mozambique / Kampango : Tricheur banni ?!

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




kampango-tricheur-banniJoao Rafael Kampango « ne jouera plus en sélection ». Le gardien de but du Mozambique ne sera plus convoqué en équipe nationale pour avoir simulé une blessure. C’est ce qu’a déclaré un membre de l’encadrement technique des Mambas dans la presse locale.

Le staff technique mozambicain reproche à Kampango d’avoir abandonné la sélection le 15 octobre dernier lors du dernier tour du match retour des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Maroc : « Il est sorti par la petite porte. On ne peut pas comprendre comment un joueur d’une grande expérience comme lui peut adopter un tel comportement, allant même jusqu’à demander à quitter le terrain et ne pas terminer le match », a déclaré un adjoint de Gert Engels, le sélectionneur natuional.

Joao Rafael Kampango, 37 ans, a quitté l’air de jeu pour une lésion qui n’existe pas, alors que les Mambas étaient menés 2-0 et réduit à dix. Le soupçon de tricherie du portier mozambicain à pris du volume quand sur le chemin du retour, il a refusé de se faire examiner à Lisbonne.
Vainqueur au match aller (2-0), le Mozambique a été éliminé par le Maroc qui a remporté le retour 4-0. Les Mambas rataient du coup leur première qualification à une Coupe d’Afrique des nations de football.{jcomments on}


Articles récents