Lolo Jones va passer des pistes d’athlétisme aux pistes de bobsleigh. L’Américaine spécialiste des 60 et 100 m haies, pourrait participer à la Coupe du monde féminine de bobsleigh à deux en tant que pousseur.
Il a fallu trois semaines à la sprinteuse pour se faire une place dans le monde du bobsleigh. Elle fait partie d’un pool de six pousseuses qui seront en concurrence pour trois places, aux côtés des trois pilotes sélectionnées.
Agée de 30 ans, Jones estime qu’elle ne sera plus en mesure de lutter pour un podium dans quatre ans à Rio. C’est pour cette raison qu’elle envisage changer de discipline.
« Je tente de tout faire pour m’améliorer. C’est un sport tout neuf pour moi et il y a donc une grande marge de progression. Je suis impatiente d’améliorer ma technique et j’entends travailler dur », a commenté Jones après ses premiers tests.
Malgré le fait qu’elle n’ait jamais remporté une médaille olympique, Jones reste très populaire aux Etats-Unis. Cette célébrité est liée à quelques déclarations sur fond de polémique. Jones ne croit pas au sexe avant le mariage. Le fait de garder sa virginité, alors qu’elle a atteint le cap de la trentaine, fait couler beaucoup d’encre au pays de l’oncle Sam.
Lolo Jones, de la piste au bobsleigh !
Étiquettes : Athlétisme bobsleigh competiton course JO LoloJones Londres2012 olympique Pekin2008 Rio2016
Articles récents
-
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com
- 29 Mar 2022Autres SportsChampionnats Universitaires : L’Université de Lomé va accueillir l’élite du sport estudiantin après deux ans d’arrêt
- 29 Mar 2022AfriqueSamuel Oum Gouet (Cameroun) : « Désormais c’est une autre finale à jouer » face à l’Algérie
- 26 Mar 2022UncategorisedRomain Saïss : Marseille et Lyon s’affrontent pour recruter le Marocain
- 26 Mar 2022AfriqueBarrages Coupe du monde 2022 : Vahid Halilhodzic convoque un joueur local, en renfort