Etranger Tennis / Paris-Bercy : Tsonga sort difficilement Benneteau

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Première réussie pour Tsonga avec son nouveau coach, Roger Rasheed. Non sans peine. Le Manceau s’est débarrassé ce mardi au second tour du tournoi de Paris-Bercy de son compatriote Julien Benneteau en 3 sets 6-2, 4-6, 7-6. Dans un match très équilibré et maitrisé par moment par le Franco-Congolais, Benneteau n’a pu rééditer son exploit  de la veille. Il avait sorti Viktor Troicki avec une facilité déconcertante.

Si le premier acte a été une formalité pour Tsonga, le second a, par contre, été plus accroché. Benneteau ne voulant laisser filer la rencontre sans résistance, a causé quelques soucis au numéro 1 Français. Il breake Tsonga  4-2 au sixième jeu sur le service du Manceau et fait la course devant. Dès sa première balle de set, il conclut 6-4 devant le public admiratif du POPB (Palais Omnisports de Paris-Bercy).

Le troisième set toujours autant serré que le deuxième. Les deux joueurs ne se lâchent. Mais Tsonga attend le huitième jeu de ce troisième acte pour breaker son adversaire à 5-3. Mais Benneteau revient dans la partie et conduit son compatriote au tie-break. Le numéro 7 mondial conclut finalement la partie dans le jeu décisif 7-2. Score final 6-2, 4-6, 7-6.

A lire aussi: Pas de Bercy pour Federer

Djokovic prend la tête de l’ATP

Djokovic bien présent à Bercy


Articles récents