Actu Bakary Sako: Le Franco-malien hésite pour les Aigles

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le milieu de terrain français de Wolverhampton a admis faire face à un choix difficile. Bakary Sako hésite à répondre à la convocation de la FMF (Fédération malienne de football) et de son sélectionneur Patrice Carteron pour la CAN 2013. « Pour le moment, je ne sais pas. C’est une décision très difficile. Ils me veulent mais j’hésite encore», a confié Sako.

L’ancien joueur de Saint-Etienne, né en France de parents maliens, a déjà joué avec les Espoirs français mais attend toujours une sélection avec les A. « J’ai joué avec les moins de 21 ans en France. Je n’ai jamais joué pour le Mali malgré que mes deux parents viennent de là. Je parle aussi bien la langue de là-bas. Je ne sais pas si j’ai encore le temps de décider mais on verra ».

La CAN ne tombe pas bien pour Wolverhampton
Très en forme en ce début de saison en Championship anglaise, Sako (5 buts) est une priorité pour Carteron, le technicien français des Aigles du Mali. Mais s’il venait à rejoindre les Ouest-africains, c’est son club qui grincerait des dents. Les Wolves pourraient déjà perdre pour la CAN, l’autre Malien de l’équipe Tongo Doumbia. Sans oublier le Togolais Razak Boukari.

Le Mali est logé dans le groupe B avec la RD Congo, le Ghana et le Nigéria.

Lire aussi: CAN 2013: Pour Kufuor et Desailly, le groupe D n’est pas celui de la mort


Articles récents