Rafidine Abdullah est devenu un exemple pour tous les jeunes du centre de formation de l’Olympique de Marseille au début de la saison. Le Comorien a réussi à s’installer durablement au sein de l’effectif pro. Le jeune joueur a été la surprise de la première partie de saison de l’OM. Désormais le milieu de terrain est largement freiné dans son élan depuis le début de l’année 2013. Abdullah a retrouvé l’équipe réserve de l’OM malgré des prestations intéressantes à chaque fois qu’Elie Baup a fait appel à lui. Le Phocéen de 19 ans n’en prend pas pour autant ombrage, car il sait que devant lui, Romao, Cheyrou et Barton sont plus expérimentés.
« Le coach sait que c’est difficile à gérer pour moi de faire le yo-yo entre l’équipe professionnelle et la réserve mais ça se passe bien, ça fait partie du football. J’en apprends tous les jours. Moi je n’ai pas à me plaindre, loin de là. Je suis quand même à l’Olympique de Marseille, j’ai la chance de m’entraîner avec les pros. Je me contente vraiment de tout cela pour le moment, je prends ça avec beaucoup d’enthousiasme. Je vis très bien la concurrence. Je n’ai aucun problème avec ceux qui sont en place aujourd’hui. Ils me conseillent et m’apprennent beaucoup. Avec Benoît Cheyrou et Alaixys Romao, qui ont énormément de matches de Ligue 1 au compteur, je ne peux qu’apprendre. Côtoyer ces gens-là, avec Joey Barton aussi, ça me permet de progresser encore plus et plus vite avec l’ambition de les dépasser un jour ».
OM/ Rafidine Abdullah : « Je n’ai pas à me plaindre »
Articles récents
-
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com
- 29 Mar 2022Autres SportsChampionnats Universitaires : L’Université de Lomé va accueillir l’élite du sport estudiantin après deux ans d’arrêt
- 29 Mar 2022AfriqueSamuel Oum Gouet (Cameroun) : « Désormais c’est une autre finale à jouer » face à l’Algérie
- 26 Mar 2022UncategorisedRomain Saïss : Marseille et Lyon s’affrontent pour recruter le Marocain
- 26 Mar 2022AfriqueBarrages Coupe du monde 2022 : Vahid Halilhodzic convoque un joueur local, en renfort