Deux à trois semaines d’absence pour Lionel Messi… Blessé à la cuisse droite en Championnat d’Espagne, il ne devrait pas revenir sur les pelouses aussitôt.
Les examens subis par le joueur ont montré qu’il souffrait d’une « élongation du biceps fémoral de la jambe droite« , a indiqué le Barça dans un communiqué. La saison de Barcelone se terminant le 1er juin face à Malaga, cette rechute semble marquer la fin de la saison de l’Argentin.
Le FC Barcelone a acquis samedi le titre de champion d’Espagne après le nul 1-1 du Real Madrid sur le terrain de l’Espanyol Barcelone. Le lendemain, le club catalan est allé battre à Madrid l’Atletico 2-1 mais Messi, aligné d’entrée, a été contraint de quitter le terrain à la 72e minute en raison d’une rechute de sa blessure.
Touché à la cuisse droite durant le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG, match au cours duquel il avait dû être remplacé (2-2), le quadruple Ballon d’or a vu toute sa fin de saison perturbée par cette blessure.
Cet arrêt forcé n’aura pas trop de conséquences pour le club catalan puisqu’il a été sacré champion d’Espagne pour la 22e fois de son histoire ce week-end.
Durant la célébration du titre, lundi soir, Leo Messi s’est d’ailleurs montré étonnamment tranquille afin de ne pas aggraver sa blessure.