Football Lyon –Fofana : « On n’a pas le droit de faillir »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




FOOTBALL : Lyon vs Marseille - Ligue 1 - 10/03/2013Saint-Etienne accueille Lyon pour l’un des derbys les plus chauds de la Ligue 1. En clôture de la 13ème journée, les Rhodaniens se déplace à Geoffroy-Guichard pour aller défier les Verts. Il faut dire que le Chaudron réussi bien aux Lyonnais ces dernières années. Ils n’ont plus perdu de derby disputé à Geoffroy-Guichard depuis 1994. Les Gones restent sur 6 succès consécutifs sur la pelouse des Stéphanois. Rajeuni, Lyon patine en ce début de saison. 12ème au classement, le club rhodanien a mis un terme à une série de six matchs sans victoire en s’imposant à Gerland devant Guingamp lors de la journée précédente.

 

« On était dans le dur. Et quand vous êtes dans le dur, faut se remobiliser, revenir aux fondamentaux. Il n’y a que comme ça qu’on pouvait s’en sortir. Il y a eu une prise de conscience collective. La vie d’un groupe est capitale, on a pris conscience qu’on avait tous besoin des autres, d’être solidaires. Peut-être que d’autres équipes peuvent y arriver autrement, mais pas nous. On n’a pas le droit de faillir sur ce point là », explique Gueïda Fofana au micro du 10 Sport.

Toutefois, à l’heure de se projeter, le milieu de terrain lyonnais se montre beaucoup plus prudent. « Je pense que par où on est passé en début de saison, ça serait vraiment prétentieux de parler de haut de tableau. Aujourd’hui, on ne va pas recommencer à parler de podium. On était une bête malade, on essaye de se soigner… On verra où on se situe avant le sprint final ».

 


Articles récents