Barcelone FC Barcelone: Accusé par la justice espagnole, Messi répond

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Lionel MessiDepuis l’année dernière, Lionel Messi semble ne plus être en odeur de sainteté avec le public catalan. S’il n’est pas hué sur le terrain, c’est la presse qui lève un coin de voile sur sa vie privée. Et cette fois, c’est la justice qui se mêle à la danse.

Après le dossier de son papa impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent, dimanche, El Pais a mis au jour une nouvelle histoire, accusant cette fois l’attaquant argentin d’avoir organisé des matches caritatifs pour profiter des recettes de ces rencontres et les transférer vers des comptes situés dans un paradis fiscal aux Antilles Néerlandaises, le tout avec l’aide de Guillermo Marin, l’homme qui s’occupait de la mise en place de ces rencontres.

Après ces accusations, l’entourage de Messi a tenu à réagir. Le joueur nie avoir agi de la sorte en s’expliquant sur la signature « G.Marin-Messi » inscrite sur les justificatifs des virements : « Ni Messi ni son père n’ont réalisé d’affaires avec Marin. Ceci est simplement une mention indiquant qui a réalisé le paiement ».


Articles récents