Brésil 2014 Côte d’Ivoire: Gervinho « Les raisons de notre élimination viennent de nous-mêmes »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Grâce à un pénalty dans le temps additionnel, la Grèce s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial 2014 en battant sur le fil la Côte d’Ivoire de Gervinho (2-1), éliminée à l’issue de son troisième match du groupe C, mardi 24 juin, au stade Castelao de Fortaleza.
Alors qu’ils occupaient la deuxième place qualificative avant le troisième match, Gervinho et les Eléphants pourront nourrir bien des regrets. Ils viennent de passer à nouveau à côté d’un ticket pour les huitièmes de finale du Mondial, pour la troisième participation consécutive.
Dépité, l’ailier Gervinho a déclaré au micro de BeIn Sport : « Les Grecs ont marqué sur des contres, et des erreurs de notre part. C’est une sale soirée pour nous. Les raisons de notre élimination viennent de nous-mêmes, on s’est mis en danger nous-mêmes. On avait notre destin en mains, dommage que cela s’arrête maintenant. »

 Le joueur de l’AS Roma n’a pas manqué de s’en prendre au staff technique aussi. « Dans un match, il n’y a pas que les joueurs qui sont concernés. Il y a tout un staff en place aussi. Le staff et le coach doivent aussi avoir l’expérience pour gérer ce genre de rencontres. C’est aussi la responsabilité du coach de gérer le match, » a déclaré Gervinho dont les propos ont été rapportés par RFI.


Articles récents