Patrick Kluivert pourrait être le prochain sélectionneur du Ghana. Le Néerlandais, adjoint de Louis van Gaal à la Coupe du monde 2014 figure dans la short-list de 5 techniciens retenus par la GFA (Fédération ghanéenne de football) pour succéder à Kwesi Appiah remercié il y a quelques semaines.
Sur une trentaine de candidatures, la GFA a donc retenu 5 noms. Outre Kluivert, on note la présence de l’israélien Avram Grant (ancien entrainuer de Chelsea), l’Italien Marco Tardelli, le Suisse Michel Pont et l’Espagnol Juan Ignacio Martinez. Annoncé comme favori pour un retour au poste, Milovan Rajevac (qui a emmené les Black stars en quarts de finale du Mondial 2010) a finalement été écarté. La presse ghanéenne indique qu’il a réclame des émoluments trop élevés.
Just in: Milovan Rajevac did NOT make the shortlist for the vacant Ghana job shortlist because of €70K/month salary demands.
— Gary Al-Smith (@garyalsmith) 30 Septembre 2014
Le prochain sélectionneur du Ghana se sera pas connu avant les deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2015. La GFA a décidé de confier l’intérim )à Maxwell Konadu, adjoint de Kwesi Appiah. Il conduira le Ghana conduira la Guinée les 10 et 15 octobre.