Cette CAN 2015 ne cesse décidément de nous livrer son lot de surprise coté organisationnel. Hier encore le sélectionneur du Congo, Claude Le Roy, a de nouveau dénoncé les conditions de prise en charge de son équipe alors que les autorités locales et la CAF avaient promis que les 16 équipes participant à cette CAN 2015 seraient bien traitées. Pourtant, certaines délégations se sont déjà plaintes de l’accueil et des conditions. C’est le cas de la Tunisie qui a dû faire face aux coupures d’électricité. Les Congolais aussi se sont confrontés au manque de chambres vides dans leur hôtel.
Désormais, c’est au tour des Guinéens de subir la loi de la mauvaise organisation durant cette CAN 2015. Si le Sily a bénéficié d’un hébergement confortable au Sofitel Hôtel de Sipopo, le moyen de transport est lui peu commode. Les coéquipiers de Kevin Constant sont allés à la séance d’entraînement dans un bus scolaire.
« On m’ai dit que tout le monde est dans un bus scolaire mais on voit la Côte d’Ivoire qui passe avec un bus magnifique. Alors on se pose des questions », a fait savoir le sélectionneur, Michel Dussuyer, au micro de Foot224.
Beaucoup de points d’interrogations concernent l’organisation, mais il faut prendre en compte le fait que la Guinée-Equatoriale n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer pour cette CAN 2015.
Afrique CAN 2015 : Le Sily de la Guinée dans un bus scolaire
Articles récents
-
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com
- 2022.03.29Autres SportsChampionnats Universitaires : L’Université de Lomé va accueillir l’élite du sport estudiantin après deux ans d’arrêt
- 2022.03.29AfriqueSamuel Oum Gouet (Cameroun) : « Désormais c’est une autre finale à jouer » face à l’Algérie
- 2022.03.26UncategorisedRomain Saïss : Marseille et Lyon s’affrontent pour recruter le Marocain
- 2022.03.26AfriqueBarrages Coupe du monde 2022 : Vahid Halilhodzic convoque un joueur local, en renfort