Afrique Nigéria: Paul Le Guen dit non !

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports


Annoncé hier comme le nouveau consultant technique / sélectionneur du Nigéria, Paul Le Guen a dit non. C’est ce que révèle l’Equipe sur son site internet. Le média français que le technicien “a décliné, il y a deux jours, l’offre de s’engager avec le Nigeria“.

L’annonce du recrutement de l’ex coach du Paris Saint-Germain a étonné plus d’un lundi. Dans un premier tweet, la NFF (Fédération nigériane de football) indique que Le Guen a été choisi comme sélectionneur, puis comme “consultant technique” pour le sélectionneur Salisu Yusuf, qui assurait l’intérim depuis 3 mois.

 


L’annonce a fait grand débat sur les réseaux sociaux hier, beaucoup ne comprenant pas le terme “consultant technique” pour l’ancien sélectionneur du Cameroun alors que le Nigéria était à la recherche d’un sélectionneur. D’après Hervé Penot de l’Equipe, Le Guen a indiqué que “les conditions pas réunies pour être sélectionneur. Rien à voir aujourd’hui avec la sélection“.

 


Véritable impasse donc pour le Nigéria qui pensait avoir trouvé le successeur de Sunday Oliseh. Pour l’heure, aucune communication de la fédération nigériane de football.


Articles récents