Comme si la trêve relative à la CAN 2017 était la bienvenue. Le promu FC San-Pedro, qui ferme le classement de Ligue 1 (14e) après 09 journées, prépare activement la remontée de la pente. La première potion a consisté au remaniement de l’encadrement technique. Tarek Jani, grand acteur de l’ascension parmi l’élite, a été remercié.
A sa place, un ancien international tunisien: Faouzi Rouissi. Fort de son expérience et de son vécu, l’ancienne star des Aigles de Carthage vient pour donner un souffle nouveau aux portuaires. Aussi, a-t-il déjà « diagnostiqué le mal » qui mine le club et espère, avec son expérience et l’aide de Dieu, le remettre sur les rails.
Joignant l’acte à la parole, Faouzi Rouissi a initié un stage intense de 10 jours. En effet, trois jours après la reprise, le dimanche 22 janvier, l’équipe a rejoint sa base naturelle de San Pedro. Au menu de ce stage bloqué, dix (10) séances ponctuées de matches amicaux contre Issia Wazi (Ligue2) et d’autres clubs. Faouzi Roussi a retenu pour l’occasion 34 joueurs . Blessé lors de la 6e journée, Olivier Tchoukwo est du voyage, de même que plusieurs jeunes. C’était aussi l’occasion pour le coach de voir quatre nouveaux joueurs à l’œuvre.
Faouzi Roussi présenté au Préfet de région
Les dirigeants du FC San-Pedro, avec à leur tête Mr Anet Jean-Jacques, ont décidé de faire d’une pierre deux coups. Profitant de leur séjour dans la ville portuaire, ils ont présenté le nouvel entraîneur au Préfet de Région, Ousmane Coulibaly. Ce dernier s’est dit très heureux et réconforté de recevoir le technicien tunisien, et convaincu qu’il réussira sa mission au vu de son expérience. Avec cette caution de l’autorité administrative du Bas Sassandra, les Orange peuvent entrevoir la suite de la saison avec optimisme.
A noter que Faouzi Rouissi, ancien joueur du Club africain de Tunis, a aussi évolué dans le championnat des Emirats Arabes Unis et en Bundesliga. Le retour à Abidjan du club est prévu ce mardi 31 janvier. Le premier match officiel de la reprise du championnat de la Ligue, quant à lui, aura lieu le samedi 18 février prochain face à JCAT. Théâtre des hostilités: le Stade Auguste Denise de San Pedro.
De notre collaborateur, Emgey Martial