Afrique CHAN 2018: Tous les qualifiés pour le Kenya connus

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Il est désormais complet le tableau des qualifiés pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations Total, Kenya 2018. Avec le match retour du dernier tour entre la Guinée et le Sénégal (5-0, 1-3), il ne reste que le tirage au sort des groupes.

Et cette année, les qualifications ont livré leur lot de surprise. En tête, l’élimination du champion en titre. La Rd Congo ne sera pas du rendez-vous, sortie par son voisin de Brazzaville.

Même scénario pour le finaliste de Kigali, le Mali. les Aigles se sont faits surprendre par la Mauritanie qui sera à sa deuxième participation après celle historique de 2014 en Afrique du Sud.

Ailleurs, c’est le Ghana qui a laissé filer sa chance à domicile devant le Burkina Faso, tandis que le Maroc a barré la route à l’Egypte.

Autre surprise majeure de ces éliminatoires, la qualification de la Libye, pays en proie à une instabilité socio-politique depuis des années, aux dépends de l’Algérie.

Et il y a ceux qui sont des habitués comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun ou encore le Nigéria.

Le CHAN 2018 est prévu au Kenya en janvier et février prochain. La CAF (Confédération africaine de football) n’a pas encore dévoilé la date du tirage au sort de la phase de groupes de la phase finale.

Tous les qualifiés: Kenya (pays hôte), Côte d’Ivoire, Guinée, Burkina Faso, Cameroun, Angola, Guinée équatoriale, Zambie, Ouganda, Nigéria, Mauritanie, Namibie, Congo, Soudan, Libye, Maroc.

 

 


Articles récents

Un commentaire

  1. Niyungeko Alain Olivier

    Felicitations aux equipes qualifiers

Comments are closed.