Afrique Elim Mondial 2018: Cameroun-Nigéria ouvre la 4è journée

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pas de répit pour les sélections africains engagées dans les éliminatoires du Mondial 2018. Après une 3è journée qui aura laissé des traces, place à la 4è avec pour débuter ce lundi un bouillant Cameroun-Nigéria. Une victoire des Super eagles pourrait valider leur qualification pour la Russie.

Auteur d’une prestation exceptionnelle vendredi 4-0 à Uyo, le Nigéria s’avance vers Yaoundé avec la confiance. En face, les Lions indomptables veulent encore y croire. cela passera par un succès. Dans le même temps, la Zambie sera en Algérie. les Fennecs veulent finir la tête haute ces éliminatoires.

Egalement au programme ce lundi, Lybie-Guinée. La rencontre se déroule à Monastir en Tunisie en raison de l’interdiction des Chevaliers de la Méditerranée de jouer à domicile. Le Syli l’avait emporter à l’aller 3-2. Demain, la RD Congo affronte la Tunisie pour recoller en tête du groupe.

Parmi le reste des matchs ce mardi, l’Afrique du Sud reçoit le Cap vert à Durban, l’occasion de reprendre sa revanche après la défaite 1-2 à Praia. Dans le même temps, les Etalons du Burkina Faso affrontent le Sénégal à Ouagadougou.

L’Egypte a l’occasion de reprendre seule la tête du groupe E lors de la réception de l’Ouganda, pendant que le Ghana cherche sa rédemption à Brazzaville devant le Congo.

Enfin, la Côte d’Ivoire attend le Gabon à Bouake pour confirmer le succès de Libreville. Le Mali de son côté, attend une réaction de ses Aigles laminés 6-0 par le Maroc.

Programme

Lundi

Cameroun – Nigéria

Lybie – Guinée

Mardi

Congo – Ghana

Egypte – Ouganda

Algérie – Zambie

Côte d’Ivoire – Gabon

Mali – Maroc

RD Congo – Tunisie

Afrique du Sud – Cap Vert

Burkina faso – Sénégal


Articles récents