Mondial U17: le Mali au pied du podium, le bilan africain

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Mondial U17, Inde 2017 est rentré samedi dernier dans l’histoire avec le sacre de l’Angleterre 5-2 devant l’Espagne. Un tournoi très prolifique qui a battu le record de buts depuis 2013. Chez les Africains, le Mali est allé le plus loin.

Moins bien qu’en 2015 où ils terminent finalistes (battus par le Nigéria), les Aiglonnets ont fini en Inde à la 4è place après avoir perdu le match de classement devant le Brésil 0-2. Le Mali confirme son statut de meilleure équipe du continent dans la catégorie.

Derrière, le Ghana s’est arrêté en quarts de finale, battu par les hommes de Jonas Komla, tandis que le Niger pour sa première participation n’a pas été ridicule finissant en huitièmes de finale. Seule la Guinée a été sortie en poules.

Un record de buts !

Inde 2017 a été très prolifique en buts. Les différentes attaques ont scoré à 183 reprises, alors que le record de buts inscrits dans l’épreuve remontait à EAU 2013, avec 172 réalisations.

Palme de la meilleure attaque aux jeunes Three Lions auteurs de 23 réalisations. le Mali de son côté est l’équipe qui a la plus frappé au but avec 184 tirs pour 16 buts marqués.

Comme à chaque tournoi de jeunes ses promesses, on peut citer Philip Foden, désigné meilleur joueur de la compétition, Rhian Brewster, meilleur buteur, Abel Ruiz, capitaine et meilleur buteur de l’Espagne, Sergio Gomez, César Gelabert, Lassana Ndiaye, Paulinho, Jann-Fiete Arp, capitaine de l’Allemagne, et Amine Gouiri, meilleur buteur de la France.

Trophées
Ballon d’Or adidas : Philip Foden (Angleterre)
Soulier d’Or adidas : Rhian Brewster (8 buts, Angleterre)
Gant d’Or adidas : Gabriel Brazao (Brésil)
Distinction Fair Play : Brésil

 


Articles récents