
C’est la recommandation formulée ce mardi par la World Rugby, l’organisme international qui gère le rugby. L’Afrique du Sud candidate pour l’organisation de la Coupe du monde 2023 se voit ainsi boostée devant ses concurrents.
D’après World Rugby, le pays des Springboks recueille 78,97% de satisfaction sur un ensemble de critères d’évaluation, contre 75,88% pour la France et 72,25% pour l’Irlande. « La Coupe du monde tient une part importante dans la World Rugby et dans la croissance du rugby dans le monde entier. Premièrement, c’est notre plus grand événement, il aide à faire grandir le rugby. Il attire de nouveaux publics et particulièrement dans les pays émergents« , a indiqué Alan Gilpin, patron de la Coupe du monde de Rugby.
Patron de la Coupe du Monde de Rugby, Alan Gilpin explique le processus d’accueil et la procédure d’évaluation des candidats à la #RWC2023 pic.twitter.com/vL6Mc3wF21
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) 31 octobre 2017
Libre aux fédérations nationales ou régionales qui prendront part au vote le 15 novembre de suivre ces recommandations — 39 voix doivent être réparties.
L’Afrique du Sud a déjà organisé la Coupe du monde en 1995 et l prochaine aura lieu en 2019 au Japon.