Mondial 2018 : Le Burkina Faso lamine le Cap Vert mais n’ira pas en Russie

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Burkina Faso a cru jusqu’à la dernière minute mais son recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport ne portera pas d’effet. Les Etalons ont quand même fait leur boulot en s’imposant (4-0) devant le Cap Vert dans le cadre de la dernière rencontre de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018.

Les poulains de Paulo Duarte ont montré leur ambition dès l’entame de la rencontre en dominant leur adversaire. En quadrillant bien l’aire du jeu, les Burkinabès vont trouver la faille dans le temps additionnel de la première mi-temps. Nakoulma récupère un ballon dans la surface suite à un errements de Vozinha et le met au fond des filets.

La deuxième période a été facile pour les locaux. Nakoulma marque son  doublé de la rencontre (58è) après avoir repris le ballon de la tête. On dirait que c’est le jour du Nantais qui s’est offert un triplé dans la foulée. Le 4è but est inscrit par Banou Diawara enfin de partie.

Le Burkina Faso a gagné mais ne peut espérer jouer le mondial même si son recours ait trouvé gain de cause, puisque le Sénégal a remporté la victoire (2-0) face à l’Afrique du Sud lors de la dernière journée. Le Burkina Faso est à 5 points derrière le Sénégal au décompte final.


Articles récents