Coupe de la CAF : La confiance est de mise dans le camp de SuperSport

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Avec un léger avantage (2-1) acquis à domicile lors de la rencontre aller, le TP Mazembe a pris une petite option sur le titre en finale aller de la Coupe de la CAF. Un résultat qui ne laisse guère de marge de manœuvre avant la rencontre retour en Afrique du Sud contre SuperSport United samedi 25 novembre.

Avec une victoire, le TP Mazembe garderait le trophée une année supplémentaire. De son coté, en cas de victoire, SuperSport United serait le troisième club sud-africain à remporter un titre continental après Orlando Pirates (CL 1995) et Mamelodi Sundowns (CL 2016).

Pour espérer avoir le public de son côté pour cette finale retour de la Coupe de la CAF, la direction de SuperSport United a lancé une opération séduction. Dans un communiqué publié sur son site officiel, elle a indiqué que l’entrée sera gratuite pour tous les supporteurs qui porteront un tee-shirt bleu, couleur du club local. De quoi obtenir l’appui de ce que l’on nomme le 12e homme pour obtenir ce premier trophée continental.

La confiance est de mise dans le camp de SuperSport. « Je crois que nous serons beaucoup plus forts, samedi, parce que la préparation a été beaucoup plus linéaire et tout le monde est bien reposé », déclare Dean Furman dans des propos relayés par le site de la CAF. Référence à la fatigue des internationaux de l’équipe qui avaient disputé la dernière journée éliminatoire de la Coupe du monde. A l’évidence la présence inattendue de SuperSport United en finale de la Coupe de la CAF a donné un sacré coup de pouce à la solidarité du groupe. Ce que confirme Dean Furman. « Quand vous regardez le coéquipier le plus proche de vous, vous savez que vous pouvez compter sur lui. Nous avons construit une camaraderie incroyable tout au long de notre campagne africaine ».


Articles récents