NBA NBA : Les Warriors et les Cavaliers imposent leur loi

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Emmenés par de brillants LeBron James et Kevin Durant, Cleveland et Golden State se sont imposés assez facilement jeudi, respectivement face aux Lakers et à Dallas. Detroit, New York (avec un bon Ntilikina) et Minnesota sont les autres gagnants de la nuit NBA.

Les Cavaliers de Cleveland se sont imposés contre les Los Angeles Lakers (121-112), dans la nuit de jeudi à vendredi. Lebron James a validé un triple double. C’était le premier duel entre James (Cleveland) et Lonzo Ball (Los Angeles), et il a tourné en faveur de «King». Au centre de l’attention, Lebron James avait quelques messages à faire passer face à un adversaire que certaines spéculations imaginent devenir sa nouvelle équipe, à l’issue de son contrat, l’été prochain. En fin de deuxième quart temps, Les Cavs ont pris les commandes et n’ont plus été repris par un adversaire en quête de confiance en ce moment (2 victoires en 9 matches). Los Angeles a tout de même vendu chèrement sa peau, puisque les Angelins ont poussé LeBron James à aller chercher la victoire en toute fin de match. Deux paniers dans les deux dernières minutes, et le King a ponctué son match plein après son triple double (25 pts à 8/18 , 12 rbds, 12 pds).

Dans la conférence Ouest dominée par Houston (22 v-4 d), le champion en titre Golden State ne semble pas perturbé par l’impressionnant début de saison des Rockets. Il en faut plus pour faire douter les Warriors comme a pu le constater Dallas: malgré les absences de Stephen Curry, Draymond Green et Zaza Pachulia, trois des cinq titulaires habituels, Golden State a nettement dominé les Mavericks malgré une entrée en matière timide (112-97). Dallas, porté par l’inusable Dirk Nowitzki (18 pts, 9 rbds), a fait illusion jusqu’à la 3e période et a même mené de huit points, mais Kevin Durant s’est réveillé. Il a marqué 36 points, record personnel de la saison égalé, et dépassé le seuil des 30 points pour la troisième fois en quatre matchs, tandis que Klay Thompson a ajouté 25 points.

Les trois autres matchs de la nuit en NBA concernaient des équipes moins bien classées. Detroit (7eme de l’Est) a mis fin à une série de sept défaites en allant battre la lanterne rouge Atlanta 105-91, grâce notamment aux 19 points de Tobias Harris et 19 rebonds d’Andre Drummond. New York (8eme) a remporté le derby de Big Apple sur le parquet de Brooklyn (11eme) : 111-104, avec 27 points de Courtney Lee et un Frank Ntilikina sur la lancée de son match face aux Lakers (7pts, 5rbds, 8pds en 27min). Enfin, Minnesota (4eme de l’Ouest) a infligé une petite correction à Sacramento (12eme) : 119-96, avec un Karl-Anthony Towns de gala, à 30 points, 14 rebonds, 5 passes et 5 contres.

 

Les résultats de la nuit en NBA

Brooklyn Nets – New York Knicks : 104-111

Atlanta Hawks – Detroit Pistons : 91-105

Minnesota Timberwolves – Sacramento Kings : 119-96

Cleveland Cavaliers – Los Angeles Lakers : 121-112

Golden State Warriors – Dallas Mavericks : 112-97


Articles récents