NBA NBA: Un grand Giannis Antetokounmpo porte Milwaukee face à Cleveland

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Les coéquipiers de LeBron James avaient l’occasion de prolonger leur série de cinq victoires, la nuit dernière en NBA, sur le parquet des Bucks de Milwaukee. Malgré 39 points par James, les Cavs s’inclinent. Dans les autres matches, les Washington Wizards ont dominé les New Orleans Pelicans et les Sacramento Kings ont fait tomber les Philadelphie 76ers.

Neuvième défaite de la saison en NBA  pour Cleveland. Les Cavaliers, deuxièmes de la Conférence Est, se sont inclinés ce mardi à Milwaukee (5eme), sur le score de 119-116. Les Cavs sont tombés sur un grand Giannis Antetokounmpo, qui a porté les siens tout au long de la partie. (27pts, 14rbds, 8pds). Malgré un mauvais deuxième quart-temps (39-24), Cleveland, dans le sillage de LeBron James (39pts, 1rbd, 7pds) est parvenu à réduire l’écart petit à petit, puis égaliser et même prendre l’avantage (105-107) à 5’11 de la fin du match. Brogdon, Snell et James se sont ensuite répondus à 3 points (116-118), mais la dernière tentative longue distance du « King » au buzzer a été manquée, et ce sont donc les Bucks qui décrochent cette victoire de prestige.

Dans les deux autres rencontres de la soirée, Sacramento a pris la mesure des Sixers privés de Joel Embiid, et en plein marasme (101-96) en ce moment avec une huitième défaite en dix rencontres. Côté Sacramento, la différence s’est faire notamment grâce aux 27 points de Zach Randolph.

Les Washington Wizards quant à eux ont dominé leur sujet face à la Nouvelle Orléans (116-106). Jamais les Washington Wizards n’auront été inquiétés dans ce match. Après un premier quart-temps parfaitement négocié, les Wizards ont géré le reste de la rencontre, mettant un coup d’accélérateur au besoin. À l’image de ce troisième quart-temps, dans lequel Bradley Beal (26 pts) s’est particulièrement illustré (14 points dans ce troisième quart).

Les résultats de la nuit en NBA :

Philadelphia 76ers – Sacramento Kings: 95-101

Washington Wizards – New Orleans Pelicans: 116-106

Milwaukee Bucks – Cleveland Cavaliers : 119-116

 


Articles récents